Feng Shui Humaniste: FSH


                Sylvie Carré

Le Feng shui traditionnel chinois ou le Feng shui new Age?


Voila comment tout à commencé...


Dans les années 90 aux Etats unis, un Feng shui new âge apparaît. . Il partage votre maison en neuf secteurs à partir de votre porte d’entrée.  C 'est facile, structuré et rapide à mettre en place . Et très simple à expliquer !

De nombreux ouvrages de feng shui « new âge » expliquent qu’il suffit juste de mettre les couleurs aux bons endroits et d’y ajouter des symboles, comme les canards mandarins, certaines plantes, des pièces, de l 'eau, du rouge, du doré, des mobiles, des miroirs


Ils affirment quand mettant dans un secteur bien particulier un objet, une couleur, votre vie va s'améliorer. Par exemple mettre au Sud Ouest une représentation d'un couple des canards mandarins pour rencontrer l 'amour !  Dans le Sud Est, secteur de la richesse,  des pièces pour avoir la fortune ou encore de l'eau ! Du rouge autour des portes pour porter bonheur ! Au nord c'est la carrière alors et bien un fauteuil...etc...etc...etc


Et bien tout ca ne marche pas, pourquoi ? Parce que ce Feng shui à été simplifié au maximum, tout est synthétisé, raccourci, vidé de son sens originel, pour être commercialisé et compréhensible rapidement au travers des magazines . Ainsi chaque maison est identique idem pour  chaque occupant ! Un peu facile non ?  Vous voyez de quoi je parle ?


Certains Feng shui vont quadriller votre maison en 9 carrés,  d'autre Feng shui vont appliquer la méthode du" Camembert", en effet cela va rapporte beaucoup d'argent... A ceux qui écrivent ces livres...


Je peux vous dire que cela ne fonctionne pas ! Comment , parce que je l'ai appliquer pendant 2 ans et rien n 'a changé !... Je me suis alors tourné vers le Feng Shui traditionnel et la ... Tout à changé !


Les maîtres  en Feng shui traditionnel d'Asie appliquent l’école des étoiles filantes ( étude du cosmique) , date d 'emménagement Puis les secteurs, ( étude du tellurique) l'orientation à 0, 5 le degrés près de votre porte d'entrée du logement .  Chaque occupant sera analysé en fonction de sa date de naissance. Ensuite on peut comprendre l'interaction entre le foyer et ses occupants. 

Votre maison est unique  et vous aussi ! Ca c'est une bonne nouvelle !


Cette discipline qui demande une grande rigueur, plusieurs jours de travail pour une étude . . Donne des résultats concrets. Ainsi chaque maison est étudiée à chaque fois comme un nouveau livre qui va nous révéler ses secrets !


L'expert  Feng shui établit une cartographie de votre maison sur plusieurs niveaux. Les pièces de la maisons ( nombre et emplacements) sont répertoriés, l'environnement est analysé.

A partir de ces données, 

On met en lumière  les difficultés , les bons événements que peuvent rencontrer les individus dans leur habitat et surtout ! Le potentiel favorable du lieu pour ceux qui vivent la !   Et ça c'est formidable ! 

Des propositions de réorganisation du logement sont faites, par le biais d'un réagencement des pièces, du mobilier et des passages si nécessaire. Le jardin est aussi analysé avec précision .

 

Voila le Feng shui traditionnel c 'est tout cela !


Sylvie Carré








0